La routine capillaire BULKY

La routine capillaire BULKY

Nos secrets pour une bonne routine capillaire 

 

Qu’on se le dise, si vous voulez avoir de beaux cheveux, utiliser des produits naturels c’est très bien, mais adopter une routine capillaire adaptée c’est encore mieux ! Notre gamme couplée de gestes du quotidien sur le long terme feront la différence. Prenez l’exemple du régime… ça fonctionne à court terme mais pas vraiment sur le long terme, et souvent, c’est très mauvais pour notre santé. L’idéal est bien évidemment d’adopter une routine alimentaire saine et équilibrée sur le long terme ! Et bien c’est exactement la même chose avec nos cheveux. Aller faire un super soin chez un coiffeur vous donnera l’impression d’avoir des cheveux resplendissants (et décapés au passage la plupart du temps), mais au bout d’une semaine au mieux, c’est finit ! Trêve de bavardages, nous vous donnons quelques petits conseils de ce pas…

 

Tout d’abord, la routine capillaire se fait dans l’idéal UNE FOIS PAR SEMAINE ! Essayez du mieux que possible de ne faire qu’un shampoing par semaine, ou même de l’espacer encore un peu plus si c’est possible. 

 

1ère étape : Le soin pré-shampoing 

 

Le bain d’huile c’est l’IDEAL avant de faire votre shampoing. Il va nourrir vos cheveux en profondeur en pénétrant dans la fibre capillaire et les protéger des agressions du lavage pour les moins délicats(es) (à savoir l’eau, les frottements etc…). Ne vous prenez pas trop la tête, l’huile d’olive, d’amande, de coco ou autres feront très bien l’affaire. Appliquez l’huile sur les longueurs (évitez les racines) et laissez poser au moins 2 heures (si c’est plus, ce n’est que mieux donc privilégiez votre routine en fin de week-end). 

 

2ème étape : Le lavage 

 

Vous l’aurez compris il s’agit du shampoing ! Bien évidemment, nous recommandons aux cheveux fins d’utiliser notre shampoing fortifiant. Privilégiez un massage du cuir chevelu avec la pulpe de vos doigts sans frotter. Laissez vos longueurs tranquilles, le simple fait que le shampoing s'écoule sur ces dernières lors du rinçage suffit à ce qu’elles soient parfaitement propres (sauf si cheveux anormalement sales !). 

 

3ème étape : Le soin 

 

Essorez vos cheveux à la main délicatement et appliquez notre après-shampoing sur la totalité de vos longueurs et laissez poser pendant 1 à 2 minutes. En attendant, on se frotte, on se fait un gommage bref on s’occupe ! 

 

4ème étape : Le rinçage 

 

Il est important de savoir que le rinçage se fait à l’eau froide ou à minima tiède ! L’eau chaude ouvre les écailles du cheveux et l’eau froide va les refermer et donc lisser la fibre capillaire et rendre vos cheveux plus brillants (lorsqu’un cheveu a les écailles ouvertes il paraîtra sec et terne).

 

5ème étape : Le démêlage 

 

Premièrement, il est interdit de se démêler les cheveux sous la douche ! Et oui, les cheveux imbibés d’eau sont fragilisés car perméables. Il est important de se démêler les cheveux après le lavage et une fois les cheveux bien essorés. Vos cheveux seront mouillés (ce qui facilitera le démêlage) mais ne seront plus aussi lourds. Si vous préférez, vous pouvez également attendre qu’ils soient complètement secs. Cette étape limite grandement la casse et les fourches. Le bon geste ? On démêle en commençant par le bas des cheveux et en remontant petit à petit jusqu’aux racines pour un démêlage en douceur.

 

6ème étape : Le soin sans rinçage 

 

Il s’agit du soin à appliquer pour finaliser votre routine capillaire. C’est évidemment un soin sans rinçage à appliquer sur cheveux humides ou secs et notre lotion booster remplira parfaitement ce rôle. Une application de quelques pulvérisations suffira pour protéger vos cheveux des agressions extérieures et pour les nourrir en profondeur. Le bon geste ? Pulvérisez des racines jusqu’aux pointes à environs 30 cm en passant vos doigts dans les cheveux pour une meilleure imprégnation du produit. La lotion peut être utilisée plusieurs fois par semaine. 

 

Pour conclure, afin d’obtenir une routine capillaire optimum et par conséquent des cheveux en bonne santé, il vous faudra retenir ces trois points clefs : 

 

  • Produits de qualité (naturels bien évidemment) ;
  • Gestes simples et répétés ;
  • Patience.
Retour au blog

Laisser un commentaire