Le secret de nos super ingrédients

Le secret de nos super ingrédients

Ce que vous avez toujours voulu savoir sur nos supers ingrédients sans jamais oser le demander…

 

Vous avez sauté le pas du naturel avec la gamme Bulky et voulez en savoir plus sur la composition de cette dernière ? C’est par ici !

 

Notre premier produit, le shampoing fortifiant, est principalement composé d’hydrolat de tilleul, d’hydrolat de néroli, d’extrait de café et d’extrait de concombre.

 

Le tilleul a des vertus apaisantes, et lorsque l’on souhaite utiliser un shampoing naturel c’est avant tout pour se débarrasser des produits chimiques (et vous avez bien raison) fortement irritables pour notre cuir chevelu. Le tilleul apaise les démangeaisons, les rougeurs et autres inconforts cutanés. De plus, il tonifie et ravive les cheveux ternes (à savoir que les cheveux ne brillent pas naturellement !). 

 

Le Néroli ou plus communément la fleur d’oranger, stimule la fibre capillaire ce qui favorise la repousse et redonne de l’énergie aux cheveux de manière naturelle. Mais ce n’est pas tout, de par sa douceur, la fleur d’oranger a également un pouvoir apaisant. Vous l’aurez compris, prendre soin de vos cheveux et de votre cuir chevelu c’est l’une de nos priorités après tant d’années à utiliser des produits agressifs !

 

 

Que la fille (ou le garçon) qui n’a jamais vidé sa bonde de douche envahie de cheveux lève le doigt ! Personne… nous nous en doutions ! Le café stimule le cuir chevelu et par conséquent, améliore la structure de nos poils capillaires et la croissance qui en suit. En effet, la caféine bloque la DHT (Dihydrotestostérone : l’hormone à l’origine de la perte de cheveux) et permet d'accroître de 30 à 40% leur pousse. Mais ce n’est pas tout, la caféine permet de gagner en volume. Coucou la GLAMOURIOUS chevelure et adieu les cheveux fins ! Last but not least… il ne faut pas oublier que le café a des effets légèrement gras (pas de soucis, vos racines ne seront pas grasses !), ce qui permet de démêler vos cheveux de manière douce. 

 

Enfin, nous le savons, le concombre a tout de bon ! Ce légume vert et rafraîchissant a 1001 vertus.  Grâce à sa forte teneur en silicium et à sa vitamine E, le concombre apaise et assainit les cuirs chevelus un peu trop gras. La pulpe du concombre permet de rafraîchir le cuir chevelu et son pouvoir astringent fait du concombre un ingrédient efficace pour réguler la production de sébum.

 

Nous poursuivons cette folle découverte des principaux actifs de nos produits par ceux de notre après-shampoing. Ce dernier est principalement composé de cire de Candelilla, d’aloe vera, d’huile d’argan bio, d’huile de noix de coco bio, de beurre de karité bio et de kératine ! Et oui, rien n’est trop beau pour nos cheveux.

 

Commençons par la cire de Candelilla (cire végétale) aux propriétés protectrices et filmogènes qui permettent de protéger nos cheveux des agressions (les expositions prolongées au soleil, au froid, aux intempéries, au sel et au chlore avec les baignades en mer et en piscine, fréquentes en été, la pollution….). Ce film protecteur est également efficace pour retenir l’eau et donc éviter la déshydratation. 

 

L’aloe vera n’a plus besoin de faire ses preuves. Reconnu depuis l’Antiquité pour ses nombreuses vertus, cette plante ne cesse de démontrer ses bienfaits. L’aloe vera hyrdrate et renforce les cheveux. Mais pas seulement, cette plante est également un excellent produit pour réguler la sécrétion de sébum de votre cuir chevelu, grâce à son action purifiante. Cela permettra sur le long terme (oui il faut patient(e)), d’espacer au maximum vos shampoings. 

 

L’huile d’argan est idéale en après-shampoing. C’est LE produit qui va rendre de façon NATURELLE vos cheveux plus doux, plus brillants et plus volumineux. Cette huile nourrit les cheveux en profondeur des racines jusqu’aux pointes. 

 

L’huile de noix de coco est également prisée pour ses vertus nourrissantes. Composée d’environ 50% d’acide laurique, un acide gras saturé possédant une affinité particulière pour la kératine du cheveu, l’huile de coco pénètre la fibre capillaire en profondeur. A noter que l’huile de coco s’adapte parfaitement à tous types de cheveux !

                                                   

 

Le beurre de karité c’est LE meilleur ami des cheveux bouclés, frisés, ondulés ou crépus mais promis, il n’est pas exclusif (les cheveux raides seront tout aussi bien traités !). Comme son nom l’indique, son principal avantage est sa fonction nourrissante et riche. Il hydrate en profondeur le cheveu et limite grandement l’apparition de fourches. Riche en vitamine A, il permet également au cuir chevelu de se réhydrater sans le graisser pour autant. Il agit efficacement contre les pellicules sèches et les desquamations du cuir chevelu.

 

Enfin, la kératine agit pour renforcer et recoller les écailles du cheveu en lissant sa première couche, la cuticule. Elle permet de protéger, lisser et transformer petit à petit la structure du cheveu. Adieu les fourches désagréables et les cheveux cassants. Elle sert de film protecteur et redonne force et brillance à la chevelure.

 

 

Cet article sur les bienfaits des produits naturels qui nous entourent (de près ou de loin) et qui composent nos produits, se termine par le détail des principaux actifs de notre lotion booster. Composée principalement d’hydrolat de rose de damas, d’hydrolat de lavande, d’extrait d’ortie et d’extrait de prêle nous vous dévoilons tous ses secrets… 

 

Surtout réputée pour ses bienfaits sur la peau, l’eau de rose peut également être utilisée pour apaiser les inflammations du cuir chevelu et lutter contre les pellicules. L’eau de rose renferme en effet de la vitamine C, qui stimule la production de collagène, présent dans notre cuir chevelu. En soulageant les irritations et inflammations, la production de pellicules est fortement limitée. Qu’on se le dise, les shampoings anti-pelliculaires non naturels c’est clairement antinomique ! C’est comme si on vous demandez d’éteindre un feu avec de l’acétone…. Pour limiter leur apparition, prenez soin de votre cuir chevelu de la plus douce des manières.

 

Tout comme l’eau de rose, la lavande apaise les cheveux sensibilisés. Elle aide à soulager les démangeaisons, lutte contre l’apparition des pellicules et des poux !!! (désolée… cela rappelle de douloureux souvenirs…). Enfin elle régule le sébum et diminue donc l’apparition de cheveux gras rapidement. 

 

 

Les bienfaits de l’ortie sont nombreux. Sa composition, riche en vitamines et ses minéraux aux propriétés antibactériennes, lui permet d’assainir le cuir chevelu et de faire pousser les cheveux naturellement. L’ortie lutte efficacement contre la chute des cheveux et fortifie la fibre et la croissance capillaire. De plus, semblables à ses compères, l’ortie régule l’apparition de sébum et par conséquent, lutte contre l’apparition des pellicules. 

 

Enfin, la prêle est considérée comme un vrai bijou pour prendre soin de nos cheveux. Cette plante est LA meilleure alternative naturelle végétale pour mettre fin à la chute des cheveux et pour booster la pousse, sans passer par des produits aux ingrédients chimiques. La silice contenue dans la prêle stimule la circulation sanguine et active ainsi la pousse, la réparation et la fortification des cheveux. De plus, ses propriétés tonifiantes et équilibrantes régulent le sébum des cheveux gras et permettent donc de lutter également contre l’apparition des pellicules.

 

Vous l’aurez compris, nos produits sont naturels à plus de 97% et tendent à être les plus complets possible afin d’assurer à vos cheveux, force, vitalité, hydratation et protection. Passer à une routine capillaire naturelle c’est un véritable engagement, d’une part pour l’environnement mais également pour vous même ! 

 

Astrid

Retour au blog

Laisser un commentaire