L'huile de ricin épaissit vos cheveux et demeure un véritable allié qui doit intégrer votre routine capillaire si vous souhaitez donner du volume à vos cheveux. Cette huile naturelle est aussi un excellent accélérateur de pousse quand elle est bien utilisé. Dans cet article on vous explique pourquoi il est impératif d'utiliser des soins à base d'huile de ricin pour des cheveux forts et en bonne santé
Les bienfaits de l'huile de ricin
Originaire d'Afrique cette huile est issus de l'extraction des graines de la plante qui porte le même nom (ricin ou Ricinus communis). Assez visqueuse elle est reconnu pour ses propriétés stupéfiante pour le soin des cheveux
Pour épaissir ses cheveux
En boostant la production de kératine, principale protéine qui structure et renforce le cheveu, l'huile de ricin va densifier et épaissir vos cheveux. De plus en phase de repousse, vos cheveux vont pousser plus forts et gagner en volume. Riche en acides gras les cheveux sont nourris avec tous les nutriments dont ils ont besoins pour une chevelure haute en volume.
Retrouver tous nos soins riche en huile de ricin conçus pour épaissir vos cheveux fins dans notre catalogue
Pour ralentir la chute des cheveux
Si vos cheveux s'affinent, et perdent en masse c'est que vous êtes surement concernés par une chute de cheveux. Pas de panique que ce soit une alopécie ou juste une chute passagère, l'huile de ricin vas réguler le cycle de vie de vos cheveux. En effet grâce à son action anti bactérienne cette huile qui est connue pour favoriser l'irrigation sanguine du cuir chevelu et des follicules pileux va donc aider à diminuer la chute des cheveux et à favoriser leur repousse.
Pour favoriser la pousse des cheveux
En stimulant la micro circulation du cuir chevelu, l'huile de ricin va avoir un effet positif en apportant des nombreux nutriments indispensables aux bulbes pileux pour leur permettre d'accélérer la pousse et gagner rapidement en longueur. Même si les résultats sont variables d'une personne à une autre, vous devriez observer une accélération de la pousse de vos cheveux.
En incorporant l'huile de ricin dans son TRIO épaississant pour cheveux fins, bulky à réunis tous les ingrédients indispensables pour favoriser une pousse naturelle et donner du volume à vos cheveux.
Comment bien utiliser l'huile de ricin
-
En bain d'huile
L'huile de ricin est une huile très visqueuse et très épaisse il est donc fortement conseillé de la mélanger avec une huile végétale plus liquide. L'huile de nigelle ou l'huile de coco sont des huiles compatibles pour obtenir un bain d'huile qui n'alourdira pas vos cheveux et leur redonnera force et volume.
Pour améliorer les résultats et la pénétration des principes actifs il est préférable d'appliquer le mélange avec le bout de nos doigts sur l'ensemble des pointes et des racines et de laisser agir ce bain d'huile au moins deux heures et si l'on peut et que l'on protège bien nos oreillers nous pouvons alors le laisser agir toute la nuit.
-
En complément de votre shampoing et soins capillaire
Un shampoing doux et quelques gouttes d'huiles de ricin suffisent à faciliter son application et à booster la pousse de vos cheveux, tout en évitant la sensation visqueuse désagréable sur vos doigts. L'idéal reste encore d'utiliser un shampoing à base d'huile de ricin sans sulfates et sans silicone pour une meilleure efficacité.
Une cuillère à café d'huile de ricin dans votre masque est aussi une solution pour bénéficier des bienfaits de l'huile de ricin. En effet 1 à 2 applications par semaine sur les longueurs suffisent pour booster le volume et à renforcer considérablement vos cheveux. Attention cependant à ne pas utiliser cette recette de masque quotidiennement au risque d'habituer le cheveu et à perdre donc en efficacité.
Comment bien choisir son huile de ricin
Aujourd'hui très répandu, on trouve sur internet et en magasin de nombreuses marques qui commercialise cette huile aux propriétés extraordinaires. Hors, pour bénéficier au maximum de son efficacité il est impératif de bien la sélectionner, voici donc les critères nécessaires pour bien la choisir.
-
L'huile doit être extraite à froid
Comme on le sais aujourd'hui une huile doit être vierge pour en tirer les meilleurs bénéfices. Une huile vierge est une huile qui est extraite à froid et de première pression, pour en tirer tous les minéraux et acide gras il est donc nécessaire que l'huile de ricin n'est pas été chauffé plusieurs fois aux risques de perdent en efficacité.
-
100% Ricinus Communis
Les pays tropicaux comme la Chine, l'Inde et certains pays d'Amérique latine sont les principaux producteurs de cette huile prodigieuse. Pour donner un maximum de volume à vos cheveux et profiter pleinement de l'huile de ricin, vous devez vous assurer que sur l'étiquette de cette huile vous y retrouvez uniquement Ricinus Communis.
En effet certaines marques trompent leurs clients en coupant leurs huiles de ricins avec des huiles moins onéreuses comme l'huile de coco, l'huile d'olive et certains parfums qui détruisent certaines vitamines.
-
L'huile de ricin doit être BIO
Pour apporter force et épaisseur à vos cheveux, l'huile de ricin doit être bio. L'huile sera un peux plus chère mais les utilisateurs attestent que les résultats sont visiblement plus rapides et plus pérenne dans le temps.